Le Moringa est un aliment d’une grande richesse qui contient plus de 90 vitamines. L’aliment est également riche en antioxydants multiples, en minerais et en anti-inflammatoires. Par sa richesse, le Moringa peut participer à la guérison de bon nombre de maladies.
Origines du Moringa
Le Moringa est un arbre tropical qui vient de l’Inde. Il s’agit d’un aliment avec d’importants bienfaits, surtout en période d’hiver. Les feuilles du Moringa sont très riches en vitamines, et sont beaucoup utilisées dans la médecine traditionnelle. Le super-aliment procure de l’énergie au corps, et aide à lutter contre la vieillesse.
Le moringa peut facilement être utilisé, car étant disponible notamment en poudre de feuilles de 150 grammes, et d’une huile bio d’une grande pureté de 100 millilitres. De nombreux produits à base de moringa sont commercialisés dans notre boutique, parmi d’autres super-aliments et produits cosmétiques naturels.
Un aliment favorable au traitement de l’hypertension artérielle
Une personne qui est atteinte d’hypertension artérielle a besoin d’un certain nombre de nutriments. Parmi ces nutriments, il peut être noté le magnésium, le potassium, le zinc et le calcium. Pour le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins, le corps humain doit produire de l’oxyde nitrique.
Avec la consommation du Moringa, de la vitamine C est produite. C’est cette dernière qui participe à la production de l’oxyde nitrique, qui participe à un meilleur fonctionnement des vaisseaux sanguins. Du calcium peut aussi être produit par le Moringa. Il pourra ainsi participer à une meilleure relaxation des muscles lisses et de contraction.
Un aliment plus riche en potassium que la banane
La richesse du Moringa en potassium dépasse largement celle de la banane. En effet, l’aliment est quinze fois plus riche en potassium que la banane. Le potassium est d’une grande utilité dans la dilatation des vaisseaux sanguins. Elle participe à l’augmentation de l’excrétion de sodium dans l’urine.
Une influence est ainsi exercée sur la pression artérielle, avec une interaction des hormones. Certains patients qui souffrent de diabète peuvent consommer le Moringa pour un meilleur contrôle de leurs glycémies. Il s’agit aussi d’un très bon complément alimentaire pour les femmes enceintes ou celles qui sont en allaitement.
Autres fruits et légumes antioxydants
Avec la consommation du Moringa, vous assurez d’un apport suffisant en plusieurs extraits naturels et bénéfiques pour le corps. Il existe d’autres fruits et légumes qui sont d’une grande richesse en antioxydant alimentaire tels que les baies, l’aubergine et le raisin sont des aliments riches en anthocyanines.
Si sous souffrez d’un manque de manganèse, vous devez consommer des fruits de mer, du lait, des fruits à coque et de la viande maigre. Il s’agit d’aliments riches en antioxydants. Il existe d’autres types de légumes antioxydants qui peuvent apporter un important bienfait pour la santé tels que Le piment, le poivron, l’épinard, les oranges et les mangues sont aussi des aliments riches en vitamine C.
Autant dire que le Moringa n’est pas le seul aliment pouvant peut participer à l’équilibre corporelle et la prévention de maladies comme l’hypertension artérielle et le diabète.