Savez-vous que le moringa est classé par le World vegetable comme étant « le légume le plus riche au monde en nutriments » ? Eh oui, ce super-aliment est reconnu pour ses nombreuses vertus sur la santé. Il est utilisé depuis des millénaires pour sa forte teneur en vitamines et en oligoéléments. Les spécialistes ont même prouvé qu’une cuillère à café de poudre de moringa par jour suffirait à couvrir les besoins de l’organisme en matière de défense immunitaire. Le moringa booste l’énergie et protège l’organisme. Mais parmi les bienfaits les plus frappants de cette plante, on peut citer l’optimisation de la capacité de mémorisation et d’apprentissage. D’ailleurs, vous retrouverez dans cet article plus de détails sur les effets du moringa sur la mémoire.
Le moringa contre les problèmes cognitifs
Le moringa est un booster de mémoire. Il aide les personnes sujettes à un déclin cognitif lié au stress ou aussi au vieillissement. Cela se présente souvent sous forme de perte progressive des performances cérébrales. Cette plante aux vertus miraculeuses apporte les micronutriments nécessaires à votre organisme pour protéger votre mémoire et vos neurones.
Le moringa est un complément alimentaire particulièrement efficace pour prévenir la perte de mémoire, le manque de concentration, la fatigue intellectuelle, les maladies dégénératives du cerveau, etc. Également appelé « Arbre miracle », le moringa contient beaucoup plus de vitamines, de calcium et de protéines que certains aliments.
Les feuilles de moringa sont particulièrement riches en antioxydants. Elles sont reconnues pour leur teneur en acides aminés, notamment la tyrosine qui permet la synthèse des neurotransmetteurs agissant sur l’attention, les émotions, le sommeil ainsi que l’apprentissage. Elle contient également du tryptophane qui agit sur l’humeur.
En bref, le moringa vous aide à améliorer vos fonctions cognitives et protège votre cerveau contre les éventuels déséquilibres.
Comment consommer le moringa pour une meilleure mémoire ?
Vous l’aurez compris : le moringa est votre meilleur allié pour une meilleure concentration et de meilleures capacités d’apprentissage. Il aide également les étudiants à gérer le stress avant les examens.
Pour le consommer, vous pouvez l’intégrer à vos recettes de cuisine. Son goût végétal, légèrement piquant apportera un vrai plus à vos plats. Il se marie parfaitement aux sauces, aux smoothies, aux salades et autres. Vous pouvez même vous en servir pour réaliser vos recettes de pâtisseries. Vous pouvez aussi le mélanger à du yaourt au lait de coco. Vous pouvez aussi le consommer sous forme de tisane. Vous pouvez doucir son goût légèrement acidulé avec du miel. Le moringa existe également en graines, en huile ou encore en poudre. À vous de choisir la forme qui vous plaira le mieux ! Vous pourrez vous en procurer dans notre boutique en ligne, dans les pharmacies, mais aussi des magasins bio. Cela vous offre une meilleure garantie.
En plus d’être idéal pour les étudiants, le moringa est également excellent pour les personnes âgées ou tous ceux qui réalisent des activités intellectuelles pouvant mener au stress et à la fatigue. Vous pouvez aussi en consommer pour vous préparer à un entretien important.